Perzidã Rok Kaboor siga Tirki

Na-zakẽ kiba-kɩtbã yiisa mooneg koɛɛg n wilg tɩ tẽngã taoor soab na n zĩnda Tirki tẽngã sẽn sɩng ne tʋʋl-nif kiuug rasem a 9 n t’a a rasem 11 yʋʋm 2019 soabã. Tẽngã taoor soab na n pɩʋʋga Istãnbuli, la Ãnkara. A na n sega Burkina Faso kamb sẽn be Tirki soolmẽ.

Yaa wakat me a sẽn na n seg Tirki Asãmble kasenga taoor soaba, la tẽngã naab a Resɛp Tayyɩpe Erdogãnde.

Mooneg koɛɛga pʋga, b wilgame tɩnug tikr n na n zĩndi Burkĩna Faso tẽngã sõngr yĩnga. Yaa yʋʋm 2006 soabã la Burkĩna Faso ne Tirki tẽngã maan tẽnsã ne taab zood nug tika.

Kibarã yii Ayibe

Le président Kaboré entame mardi une visite en Turquie

Ouagadougou, 8 avril 2019 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré entame ce mardi, une visite d’amitié et de travail en république de Turquie, annonce un communiqué de la présidence du Faso.

Le texte signé de la Direction de la communication de la présidence du Faso, précise que le séjour va du 9 au 11 avril et sera marqué par les étapes d’Istanbul et d’Ankara.

Dans la capitale turquoise, Roch Marc Christian Kaboré, à en croire le communiqué,  devrait rencontrer la communauté burkinabè et avoir des entretiens avec des partenaires Turcs.

«Il aura des tête-à-tête, respectivement avec le président de la grande Assemblée nationale de Turquie et avec son homologue Recep Tayyip Erdogan», note le même communiqué.

Selon le document, la visite d’amitié et de travail du président du Faso sera marquée par des signatures d’accords et de conventions dans plusieurs domaines stratégiques pour le Burkina Faso.

«Elle (la visite) s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République de Turquie, formalisée et intensifiée en août 2006, avec la signature d’un Accord général de coopération, à travers la mise en place d’une commission mixte», conclut le communiqué.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*