SEDEYAO sullã na n talla tigsg Burkĩna Faso

SEDEYAO sullã taoor soaba, a Zãn-Kolood Kasɩ Buru wilga bõn-bɩʋʋng kiuug rasem 11 yʋʋm 2019 soabã, tɩ SEDEYAO na n maana tigsg Burkĩna Faso Bõn-bɩʋʋng kiuug rasem 14 Waogdgo. Tikrã, yaa goma yõ-koglgã yell la b na n gome. A wilgame tɩ b seg-taabã na n woma biisi. Bala, yaa soay la rabay buud toor toore, la b pʋɩ taaba, sẽn na n yɩlẽ tɩ b tõog n zab ne nin-wẽnsã. A zẽka a koeesa tẽngã taoor soab nengẽ Kosyam. A Zãn Kolood Kasɩ Buru wilgame tɩ perzidã Rok KABOOR kõ-a-la saglse, la rabay buud toor toore, b tigsgã na yɩ sõmbo. Yaa yaoolem tigsgã sẽn zĩnd Abuza Nizerya soolmẽ, Sẽoog kiuug sẽn loogã la SEDEYAO tẽnsa nanambs ne minisr-dãmba rɩk noor n na n maan seg-kaseng Waogdgo, n gom yõ-koglgã yelle.
Kibarã yii Ayɩbe

Le sommet de Ouagadougou «marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme» (Brou)

Ouagadougou, 11 sept. (AIB)- Le président de la commission de la de CEDEAO Jean Claude Kassi Brou, a annoncé mercredi que le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement sur la sécurité et le terrorisme, prévu à Ouagadougou le 14 septembre prochain «marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme».«Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région», a affirmé le président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Kassi Brou.
Brou dont les propos ont été rapportés par le service de presse de la présidence du Faso, s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le président du Faso Roch Kaboré.Il a indiqué que les échanges ont porté sur les préparatifs du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale sur la sécurité et le terrorisme, prévu le 14 septembre à Ouagadougou.
Le président de la commission de la CEDEAO a précisé avoir reçu des orientations et des conseils du président du Faso Rock Marc Christian Kaboré, selon toujours le service de presse.Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, tenue en juin 2019 à Abuja au Nigéria.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*